Nouveau personnage d'OverWatch Brigitte

Bienvenue à Brigitte, le nouveau personnage d’Overwatch!

Après plusieurs leaks et un peu de patience, le nouveau support est arrivé pour booster votre équipe d’OverWatch!

Histoire

Brigitte est la fille cadette de Torbjörn, vous savez le petit gars qui bichonne une tourelle. Vous pensiez que ça serait la fille de Reinhardt ? Perdu, mais il en est le parrain et a fait d’elle son écuyère. Elle est responsable de son armure et a décidé de le suivre sur le champ de bataille pour faire court.

Capacités

  • [click gauche] Fléau à réaction : frappe circulaire de type mêlée pouvant frapper plusieurs ennemis à la manière de Reinhardt
  • [click droite] Bouclier-écran : déploie un bouclier frontal moins large que celui de Reinhardt pouvant encaisser 600 dégâts
    • [click gauche] Dash avec le bouclier : avec le bouclier déployé, nous pouvons réaliser un dash qui assommera temporairement un adversaire à la manière de Mc Cree mais en nous donnant la protection du bouclier.
  • [E] Kit de réparation : permet de soigner un allié avec de l’armure si le soin est supérieur à la vie max. Dans la vidéo de présentation, nous avons Brigitte qui soigne Reinhardt ce qui lui donne assez d’armure pour survivre à l’ulti de Chacal (Junkrat)
  • [Shift] Fléau propulsé : nous avons donc un coup droit avec une portée accrue qui tape et repousse l’ennemi – un seul cette fois-ci.
  • [A] Attaque ultime – Ralliement : pendant 10 secondes, Brigitte ainsi que les alliés proches ont un bonus de déplacement et un soin amélioré en armure qui est persistant. Donc une fois les 10 secondes passées, le bonus d’armure reste.

Retour d’expérience sur Brigitte

Brigitte est un personnage intéressant pour plusieurs modes de jeu. Je vais tenter de vous présenter mon ressenti pour chacun d’eux.

Mode de jeu classique

Ce personnage se place au centre de l’action afin de booster les alliés et faire mal en mêlée. Elle est l’atout qui permet de réaliser des poussées sur l’objectif avec son ulti mais aussi Brigitte permet de sauver le tank – avec son kit de réparation – d’une attaque disons au hasard de Chacal. C’est vraiment un point fort que d’avoir ce mi-support mi-tank dans votre équipe.

Combat à mort

Efficace et dure à cuire, Brigitte s’en sort bien. Ses attaques sont puissantes et son bouclier gênant pour les adversaires. Le fléau, quant à lui, la régénère lors des attaques ce qui permet aussi de la tenir à flot coté santé et de poursuivre l’attaque. Le dash permettra d’empêcher la fuite et d’infliger quelques coups supplémentaires. Le fléau propulsé est parfait dans les maps avec des vides, vous pourrez expulser les adversaires hors de la zone.

Capture de drapeau

Je n’ai pas encore pu essayer pleinement donc je resterai plus sur des suppositions que vous pourrez tester. Déjà l’ulti vous permettra d’accompagner et healer le porteur du drapeau.  Mais ce n’est pas tout, vous  accompagnerez la vague qui attaquera le drapeau pour faire un Ace.

 

Bref, ce personnage est un atout sur bien des tableaux et se verra sans doute nerfé plus tard. Ce perso est un peu tank mais pas trop donc ne pensez pas vous frotter de trop près aux autres tanks et en venir à bout facilement. Ne pensez donc pas venir à bout de Chopper avec elle, fuyez ou prenez un allié. En combat à mort, principalement, vous aurez les réflexions habituelles pour ceux qui joue Reinhardt : « No skill char » ou même « OP char » et j’en passe. Souvent ces réflexions seront faites de personnes ne jouant qu’un seul personnage et ne pouvant se résigner à choisir un personnage pour contrer votre Brigitte.

Pour le moment, nous ne pouvons pas la jouer en compétitif mais je pense que ça pourrait changer la donne. En attendant, on se croisera peut-être dans un combat à mort.

Bon jeu!

idsquare

Passionné de jeux et d'expériences vidéoludiques. Je suis le mec derrière toi au couteau dans CS ou qui t'expulse hors de la map dans les FPS. En dehors de ça, je joue à trop de jeux différents.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.