21ème D.I.C.E. Awards

Comme chaque année, l’ Academy of Interactive Arts and Sciences (AIAS) reconnait et récompense les meilleurs jeux et ceux qui en sont des auteurs depuis 1998. Voici ceux ont été reconnus et primés cette année pour les 21ème D.I.C.E Awards !

DICE Awards 2018Commençons par un peu d’histoire autour du DICE Awards. Cette cérémonie est organisé annuellement par l’ Academy of Interactive Arts and Sciences (AIAS) depuis 1998 qui se nommait à l’époque Interactive Achievement Awards. D’ailleurs dans les premiers nominés, nous avons GoldenEye 007, Final Fantasy 7 et aussi Age Of Empire. Pour faire court, en cinéma nous avons les Oscars, en musique les Grammys et pour le jeu-vidéo on a les D.I.C.E. Awards. Les récompenses sont pour les jeux ainsi que leurs auteurs mais nous allons uniquement parler des œuvres.
Nous allons faire du plus primés au moins primés. Attention, ça démarre fort !

 

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Une fois n’est pas coutume, un nouveau Zelda + une nouvelle console = récompense! Tout comme Zelda64 , cette nouvelle aventure a su plaire et se faire une place. Il ne décroche pas moins de 4 awards à lui seul.

Game of the Year – jeu de l’année

Adventure Game of the Year – jeu d’aventure de l’année
Outstanding Achievement in Game Direction – réalisation exceptionnelle en Game Direction
Outstanding Achievement in Game Design – réalisation exceptionnelle en Game Design
 

Cuphead

 Plateformer old school et exigeant, Cuphead sait plaire par sa direction artistique et son gameplay nerveux et exigeant à la fois.
Outstanding Achievement in Original Music Composition – réalisation exceptionnelle pour sa bande son
Outstanding Achievement in Art Direction – réalisation exceptionnelle sur la Direction Artistique
Outstanding Achievement in Animation – réalisation exceptionnelle en Animation

Horizon Zero Dawn

N’ayant pas de PS4, je ne pourrais vous faire un test de ce dernier. Cependant que dire, tout ce que j’ai pu en voir donne envie d’y jouer entre un monde beau, des personnages qui semblent forts. Ce jeu me fait regretter de ne pas avoir de PS4.

Outstanding Technical Achievement – réalisation technique exceptionnelle
Outstanding Achievement in Story – réalisation exceptionnelle pour l’histoire

Lone Echo/Echo Arena

Ni PS4 ni VR pour moi, mais ce jeu apporte son lot de nouveauté pour la VR. Vous serez plongé dans une histoire où vous êtes un android de maintenance. Pour réaliser, toutes vos missions vous vous déplacerez dans la station. Non pas en se téléportant en ciblant la zone mais en vous déplacant à l’aide des propulseurs à vos poignets. Tout un éventail de fonction sont disponibles depuis vos poignets virtuels. C’est sans doute tout ça qui a permis à ce jeu de récolter ces awards.

Immersive Reality Technical Achievement – réalisation technique exceptionnelle en VR
Immersive Reality Game of the Year – jeu VR de l’année

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS

Nous passerons le débats « Fornite ou PUBG » car là c’est PUBG qui gagne pour son aspect plus réaliste que Fortnite mais aussi pour toute la communauté qu’il a su rassemblé pour devenir le jeu immanquable.
Outstanding Achievement in Online Gameplay – réalisation exceptionnelle en jeux en ligne
Action Game of the Year – jeu d’action de l’année

Snipperclips

D.I.C.E. Sprite Award
Family Game of the Year – réalisation technique exceptionnelle en réalité virtuelle
 

FIFA 18

 Jeu de sport de l’année… un jeu de foot … un FIFA? normal que dire de plus mais que fait Kick OFF!
Sports Game of the Year – jeu de sport de l’année
 

Fire Emblem Heroes

Bien que n’étant pas fan de jeu mobile, je me suis laissé tenter par celui-ci. On nous vends du Tactical RPG dans un univers d’une saga connu, ça ne peut que attiser notre curiosité. Nous retouvons donc bien un TRPG mais adapter et simplifier pour le mobile. Vous aurez une limite de combat par jour avec les staminas. Cependant, nous avons bien là un vrai RPG avec la possibilité de choisir les compétences des personnages et aussi de recruter pour se faire un groupe équilibré et personnalisé. Fire Emblem Heroes est vraiment un bon jeu mobile donc n’hésitez pas à le tester, il est gratuit !
Mobile Game of the Year – jeu mobile de l’année
 

Hellblade: Senua’s Sacrifice

Arrêtons-nous un instant, on va parler de HellBlade… Non en fait, je ne l’ai pas et je le veux tellement ce jeu. Je ne me suis rien spoilé, j’ai vu des vidéos, des passages de gameplay et c’est tellement beau. Je n’ai pas de long discours à faire pour ce jeu mais il en mérite plus. Il a été nominé dans 5 catégorie : Animation, Direction Artistique, Histoire, réalisation technique et personnage.  Ce jeu remporte celui du meilleur personnage pour son personnage principale Senua.

Outstanding Achievement in Character – réalisation exceptionnelle pour le personnage de Senua

Injustice 2

Des super-héros et des super-vilains sont sur un bateau. Ça bastonne! Retrouvez tous vos héros DC Comics favoris dans ce nouveau Injustice. Sans doute, que le prochain DICE du jeu de combat sera pour DB Fighter Z mais pour l’instant savourons Injustice 2.

Fighting Game of the Year – jeu de combat de l’année

Mario Kart 8 Deluxe

Pas besoin de présenter Mario Kart non?

Honest Title : Blue Carapace Suckpunch 8 Deluxe

Racing Game of the Year – jeu de course de l’année
 

Mario + Rabbid s Kingdom Battle

Le titre de ce jeu pourrait être pris pour une blague dans un premier temps mais ils l’ont fait. Un jeu tactique qui réuni l’univers de Mario et des Lapins Crétins. Nintendo n’est pas encore à cours de surprise on dirait.

Strategy/Simulation Game of the Year – jeu de stratégie/simulation de l’année
 

Metroid: Samus Returns

Handheld Game of the Year – jeu de l’année sur console portable
 

NieR: Automata

Role-Playing Game of the Year – jeu de rôle de l’année
 

 Super Mario Odyssey

Nintendo, nous sort sa nouvelle version de Mario et elle remporte ici pour sa conception sonore.

Outstanding Achievement in Sound Design – réalisation exceptionnelle pour le Sound Design
idsquare

Passionné de jeux et d'expériences vidéoludiques. Je suis le mec derrière toi au couteau dans CS ou qui t'expulse hors de la map dans les FPS. En dehors de ça, je joue à trop de jeux différents.

Commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.