5 jeux pour jouer à deux ou plus à ne pas manquer !

De longues soirées d’hivers ou des jours pluvieux ne sont que de bons prétextes pour jouer à de bons jeux avec les siens dans la bonne humeur. Je vous propose donc une petite sélection pour vous amusez à deux ou plus.

Pour que ça soit dit de suite, ceci n’est pas un top. Je vous présente les jeux pêle-mêle mais c’est que du bon. Alors accrochez vous, on commence chaud patate !

1. Overcooked

Overcooked banner

Tu te la pètes en cuisine ? Tu penses être à la hauteur de tous les défis? Viens te frotter à Overcooked ! N’ayez pas peur, le niveau de difficulté n’est pas extrême mais ce jeu vous demandera un peu de patience et d’organisation avec vos partenaires de jeu.

Le principe est simple. Vous devrez réaliser des commandes dans un « restaurant ». Les guillemets sont de sortie comme les cuisines peuvent être au milieu d’un volcan, dans l’espace ou même sur la banquise.  Il vous faudra alors couper, cuire, dresser, lancer les commandes et faire la vaisselle, le tout en allant d’un bout à l’autre de votre cuisine. Pour chaque niveau, vous aurez en fonction du nombre de commandes envoyées un score qui vous attribuera 1 à 3 étoiles.

Capture overcooked

Pour l’aspect multijoueur, nous avons que du local ce qui est sympa mais dommage au vu des possibilités du titre.Malheureusement, nous ne pourrons pas faire une partie à quatre avec deux sur le canapé et deux à l’autre bout du monde. Mais le plus frustrant reste les défis/matchs l’un contre l’autre qui sont réservés à deux équipes de deux. Par contre à quatre, ce jeu sera parfait pour des petits affrontements et voir la cohésion d’équipe.

2. Castle Crusher

Castle Crashers banner

Street of Rage, Double Dragon, enfin du Beat’em All à plusieurs, ça te parle? Castle Crusher est un jeu du même type avec du scrolling horizontal et tu tabasses tout ce qu’il y a sur l’écran avant de pouvoir passer au suivant. Vous incarnerez des chevaliers – dans un premier temps – qui devront aller libérer des princesses enlevées et récupérer un crystal. Le jeu n’a rien de fou au niveau du scénario de base mais une dose folle d’humour décalé qui ne vous laissera pas indifférent.

Jouable jusqu’à 4, ce titre se démarque avec son aspect coopératif qui en fin de niveau devient un duel avec les autres joueurs pour savoir qui embrassera la princesse. La direction artistique nous comble de petits détails dans le design de niveau et les phases narratives. De plus, nous pouvons attribuer des points de compétences à chaque niveau pour personnaliser son personnage en fonction de son type de jeu.

3. Battle Block Theater

Battleblock Theater banner

Toujours le même studio et le même fun, cette fois-ci avec un plateformer coop qui peut aussi être en affrontement jusqu’à 4. Dans ce jeu pour vous en sortir, vous devrez récupérer toutes les gemmes vertes du niveau pour activer la fin du niveau, porter le chapeau d’or pour multiplier vos points et récupérer la pelote dorée pour toujours plus de points. Les niveaux regorgent de pièges, d’ennemis et de moments de coordination parfois exigeants. D’ailleurs un éditeur de niveau est disponible pour toujours plus de fun.

Coté histoire le studio nous réserve une fois de plus un mélange de fun, de baleines, de chats et de gemmes, le tout commenté par Will Stamper qui avait déjà fait la narration de Castle Crusher.

4. Speedrunner

Speedrunner banner

Le grapinnnn! Quand on pense à jouer à plusieurs, il y a un style de jeu que l’on peut pas oublier: la course. Speedrunner est un jeu de course/parcours jusqu’à 4 joueurs pouvant se jouer en local ou en ligne. Vous incarnerez une sorte de héro qui devra réaliser le parcours le plus vite possible pour semer ses concurrents. Pour mettre à mal vos adversaires toutes les tactiques sont bonnes comme des bonus sont présents sous forme de box. Pour ne pas perdre de vitesse lors des changements de trajectoires et retournement, notre précieux allier sera notre grapin. Il nous permettra d’esquiver les obstacles et prendre des raccourcis quand on gérera bien ce dernier. Un jeu simple dans le concept mais terriblement efficace.

Pour un jeu simple, nous pourrions penser que la durée de vie est réduite. Cependant, comme pour d’autres jeux Steam, nous avons accès aux cartes de la communauté. Les parcours sont ainsi encore plus fou et rallongeront le goût du défi et la durée de vie du titre.

5. Don’t Starve Together

Don't starve together banner

Survivre seul c’est bien mais à plusieurs c’est mieux. Après un jeu excellent à la pâte graphique sombre, Klei Entertainment a rendu l’expérience de Don’t Starve possible à plusieurs tout en gardant le principe de base. Vous arrivez donc dans un monde étrange, sombre, inexploré et hostile. Pour survivre, il vous faudra équilibrer vos besoins en nourriture ainsi que votre santé physique et mentale. De plus, vous avez le choix du personnage que vous incarnerez sachant qu’ils ont tous une ou plusieurs particularités.

Pour jouer à plusieurs, vous pourrez créer un monde et inviter vos amis à vous rejoindre. Cela permet de vous répartir les tâches mais aussi de pouvoir combattre plus efficacement certaines entités vivants de ce monde. Ce jeu est dur mais promet de beaux moments de soutien et entre aide pour survivre.

Bonus :  Left 4 Dead 1 et 2

Left 4 Dead banner

Il n’y a pas de jeu de zombie dans le lot? Voici le premier bonus, celui-ci ne se jouera en général pas depuis le canapé avec une manette comme les autres. La série des Left 4 Dead  est un jeu de coopération où nous devons aller d’un point A à un point B en résistant aux zombies environnants. Chaque zone est découpée en plusieurs parties afin de pouvoir souffler et recharger son équipement et soigner ses blessures. Evidemment pour le challenge nous aurons plusieurs types de zombie qu’il faudra aborder de manière spécifique.

C’est un très bon jeu pour gérer la cohésion de groupe car seul, on ne survit pas. La durée de vie du titre est assez large comme cela dépend toujours des joueurs avec lesquelles on tombe. Si l’envie vous dit de taper du zombie, n’hésitez donc pas avec cette série.

Early Access : Pit People

Pit People Early Access Out Now on steam and xboxone

Encore un jeu Behemont ?! Oui! Après deux succès dans le jeu multijoueur, il est normal d’avoir envie de tater et découvrir leur prochain jeu toujours multi. Cependant, il fera l’objet d’un article après un test mais ça semble bon et toujours avec le même humour et le même type de direction artistique.

 

Vous aviez d’autres jeux en tête ? N’hésitez pas à commenter pour en parler, nous conseiller d’autres jeux ou même nous demander un test. En attendant, bon jeux à tous!

 

idsquare

Passionné de jeux et d'expériences vidéoludiques. Je suis le mec derrière toi au couteau dans CS ou qui t'expulse hors de la map dans les FPS. En dehors de ça, je joue à trop de jeux différents.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.